On parle de nous dans la presse I 1er trimestre 2019
Notoriété
Decideur magazine guide
Entreprises de services du numérique (ESN)
TNP est cité dans 1 catégorie :
> Pratique réputée
IT
www.usinenouvelle.com – 15 mars 2018
La robotisation des ateliers a amélioré la productivité. Les robots logiciels pour les tâches administratives offrent de nouveaux gisements de productivité aux industriels. « La RPA renvoie à des logiciels qui permettent d’automatiser une partie des processus métiers en reproduisant certaines tâches de opérateurs » résume Olivier Mépuis, directeur sevices financiers au cabinet de conseil TNP.
https://www.usinenouvelle.com/article/quand-les-robots-debarquent-au-bureau.N813615
www.challenges.fr – 25 mars 2019
Benoit Ranini (TNP) : « L’IA est un excellent outil pour optimiser les prix… les marges »
En prélude au Sommet des Start-up et de l’innovation que Challenges organise à Paris le 27 mars, Benoît Ranini, le président de TNP détaille ce que l’Intelligence artificielle change pour son entreprise.
www.challenges.fr – 27 mars 2019
Sommet des start-up : Comment l’intelligence artificielle va transformer l’automobile
L’intelligence artificielle permet de concevoir, produire, vendre, louer une voiture différemment. Et de mesurer les risques que prend l’automobiliste. Lors du quatrième Sommet des Start-up et de l’Innovation de Challenges et Sciences & Avenir, l’impact de l’IA sur l’automobile a été débattu. L’intelligence artificielle sera un formidable un outil de transformation pour l’automobile. Le véhicule lui-même, thermique depuis cent ans et conduit par un automobiliste, « va devenir électrique et conduit par des robots », résume Benoît Ranini, président de TNP.
Challenges – 28 mars au 03 avril 2019
Des partenaires en mode « intelligence artificielle »
Tout le monde, start-up ou grand groupe, évoque l’intelligence artificielle. Pour mieux en mesurer les enjeux. Challenges et Sciences & Avenir ont réuni ce 27 mars le 4e Sommet des Start-up et de l’innovation autour du thème « Paris, challenger de l’IA ». Benoit Ranini, Président TNP Consultants « Nos consultants accompagnent désormais nos grands clients grâce à de l’IA sur leurs ventes complexes et « omnicanal ». Par exemple nous avons construit avec Renault un schéma à partir des corners installés à ses couleurs dans des centres commerciaux en Inde. »
Challenges – 28 mars au 03 avril 2019
Six nominées au grand prix du Sommet de Challenges
Sur la scène parisienne de l’auditorium du Palais Brongniart, le 27 mars, six start-up de la sélection des 100 challenges ont été invitées à se présenter en quelques minutes afin de convaincre et décrocher le grand prix du Sommet. A l’arrivée les nominés sont Hubware et Predictice, à la recherche chacun de 4 millions d’euros, Brennus Analytics (3 millions), Lili,AI et Fluicity (2,5millions), et Bleu DME (2 millions).
Protection des données
Direction(s) – Février 2019
Protection des données : mener l’analyse d’impact
Instauré en mai 2018, le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) impose de réaliser des analyses d’impact (AlPO) pour les traitements présentant un risque élevé pour les droits et libertés des personnes. Le point sur la marche à suivre.
Business.lesechos.fr – 28 février 2019
Migration vers le cloud public : quels impacts sur les data centers des entreprises ?
« Il n’y qu’en France que le phénomène de transfert sur le cloud public s’opère lentement, tout du moins du côté du CAC40 » , observe Thierry Cartalas, partner de TNP Consultants. Un cabinet de conseil spécialiste de la transformation digitale des entreprises, qui scrute les impacts de la « cloudification » sur l’ économie des data centers
Nominations
www.lecourrierfinancier.fr – 6 férvier 2019
TNP Nomme une nouvelle Directrice Générale Associée
Le cabinet de conseil TNP annonce cette semaine la nomination d’une Directrice Générale associée pour la région Belux. C’est la première fois qu’une femme se retrouve à la tête d’une filiale du groupe.
RISKASSUR – 8 février 2019
TNP annonce la nomination de Nathalie MEGE
TNP, cabinet de conseil français indépendant spécialiste des transformations opérationnelles, digitales et réglementaires des entreprises, poursuit sa croissance au Luxembourg où il s’est implanté en 2017 et nomme Nathalie MEGE au poste de Directrice Générale Associée.
Paperjam.lu – 14 février 2019
Nathalie Mège prend la tête de TNP Luxembourg
Nathalie Mège, est la nouvelle directrice générale associée du cabinet de conseil français indépendant TNP Luxembourg qui ambitionne de se positionner comme « alternative au Big 4 »
https://paperjam.lu/article/news-nathalie-mege-prend-la-tete-de-tnp-luxembourg
Règlementaire
www.espacedatapresse.com – 14 mars 2019
L’Espace Datapresse – Baromètre/Livre Blanc – Régulation et supervision : quelle stratégie pour l’Europe financière ?
Le renouvellement en cours de la quasi-intégralité des postes de commandement du système de régulation et de supervision européen, le Brexit au cœur de notre actualité et les élections nécessitent de se reposer sur différentes questions.
http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?idcp=2853640
www.affiches-parisiennes.com – 22 février 2019
Les banques européennes coincées entre deux géants
Le cabinet de conseil TNP a récemment organisé une conférence sur le thème « Régulation et supervision : Quelle stratégie pour l’Europe financière ? ». La régulation entendue comme l’ensemble des règles et la supervision, comme le contrôle de la bonne application de ces règles.
https://www.affiches-parisiennes.com/les-banques-europeennes-coincees-entre-deux-geants-8843.html
Finance
www.chefdentreprise.com – 07 février 2019
Indicateur préféré des Daf, L’EBITDA représente la situation de l’entreprise une fois que toutes les charges ont été payées. L’améliorer permet de dégager du cash à réinvestir immédiatement. Pour cela, il faut agir sur les achats, mais aussi sur les frais de structure et les marges.
https://www.chefdentreprise.com/Thematique/gestion-finance-1025/Breves/C…
www.decision-achats.fr – 14 février 2019
» L’EBITDA est l’indicateur majeur de toute entreprise qui veut faire de la croissance , souligne Laurent Delarbre, associé TNP Consultants. Comme il représente la situation de l’entreprise une fois que toutes les charges ont été payées, une amélioration de l’EBITDA permet d’investir dans la croissance sans dégrader la profitabilité «