Nomination | Olivier Hosteins, directeur associé, TNP

26 février 2020

OLIVIER HOSTEINS REJOINT TNP CONSULTANTS POUR DÉVELOPPER L’OFFRE ACHATS

TNP, cabinet de conseil français indépendant spécialiste des transformations opérationnelles, digitales et réglementaires des entreprises, poursuit le développement de son offre excellence opérationnelle et plus particulièrement son expertise achats auprès des acteurs de l’industrie et des services et annonce la nomination d’Olivier HOSTEINS, en qualité de directeur associé.

Olivier HOSTEINS, 55 ans, est diplômé de l’école de Mines de Nancy. Après avoir débuté sa carrière au sein au sein la direction des Achats de RENAULT, Olivier rejoint KPMG Peat Marwick où il contribue, pendant plus de dix ans, au développement de l’activité de conseil en performance achats, menant plusieurs grands projets de transformation et de performance au sein de grands groupes comme Thales, Safran, RATP, Air France.
Il poursuit sa carrière dans le conseil en excellence opérationnelle et transformation, récemment dans la conduite d’un grand programme de création d’une fonction achats externalisée pour le compte de SNCF et la transformation de la fonction achats du groupe EDF.

Olivier HOSTEINS va apporter ses 25 années d’expérience de la transformation des chaînes de valeur pour renforcer l’expertise de TNP en matière d’excellence opérationnelle. Créatrice de valeur et génératrice de performance, la fonction Achats dispose d’une véritable contribution stratégique au sein des entreprises. Les clients de TNP, en termes de performance achats, exercent dans tous les secteurs d’activité comme par exemple l’industrie lourde, l’aéronautique, l’automobile, la distribution alimentaire, les distributeurs spécialisés, l’énergie, les achats publics : partout, les démarches de TNP sont porteuses de résultats concrets.

En rejoignant TNP, j’intègre un cabinet indépendant et ambitieux, armé pour relever les défis de performance, d’engagements de résultats et d’innovation attendus par les directions générales. La fonction Achats est en train de faire sa révolution digitale. Elle a des arguments à mettre en avant pour enfin prendre la place qui lui incombe. Les dirigeants ont des attentes grandissantes en matière de maitrise des coûts mais aussi de développement de nouvelles activités pour lesquelles les fonctions Achats seront fortement sollicitées. TNP porte dans son ADN deux éléments qui joueront en faveur de sa différenciation : d’une part la transformation, afin de développer les nouveaux axes de cette fonction avec l’innovation, le machine learning, la data science et d’autre part, la performance opérationnelle. Il est temps d’inventer une fonction Achats du futur, en veille permanente, connectée à ses fournisseurs et à l’évolution des usages et des marchés, précise Olivier Hosteins.

Actualités liées